+33 (0) 1 41 13 07 41 clubsanteafrique@amref.fr

MEMBRES DU CLUB SANTE AFRIQUE 

MEMBRES DU CLUB SANTE AFRIQUE 

L’AMREF Flying Doctors est la 1ère ONG de santé publique et le premier organisme de formation de personnel médical en Afrique, avec 150 programmes de santé menés en 2014 pour 12 millions de bénéficiaires dans une trentaine de pays africains. Pour favoriser des changements durables en santé publique, l’AMREF intervient auprès des populations les plus pauvres et les plus marginalisées pour améliorer leur santé. Elle améliore l’accès au traitement et éduque les communautés à l’hygiène et à la santé. Pour initier et développer ses programmes, l’AMREF tient compte des besoins des cultures et des conditions de vie des communautés avec lesquelles elle travaille : des bidonvilles aux zones rurales isolées. Convaincue que travailler avec les entreprises et fondations impliquées en Afrique est un atout considérable pour innover dans ses programmes l’AMREF a initié la création du Club Santé Afrique en 2011.

En savoir plus : www.amref.fr

Le Groupe Attijariwafa bank est une multinationale panafricaine présente dans 22 pays (dont 13 pays africains) et qui emploie plus de 15 000 collaborateurs. Le Groupe se donne pour priorité la proximité avec ses clients en les plaçant au cœur de son ambitieux programme bancaire et dans ses efforts d’innovation continus en prônant cinq valeurs fortes : leadership, engagement, solidarité, éthique et citoyenneté. L’entrée du Groupe Attijariwafa bank au sein du Club Santé Afrique s’inscrit donc dans sa volonté de se joindre à une initiative innovante et à une réelle dynamique de groupe portée par un esprit de solidarité et d’engagement. Le Groupe a pour ambition de mener, en plus des actions de sa fondation, des programmes d’envergures pour participer de manière concrète à l’amélioration de la santé des populations africaines, premiers bénéficiaires de ses services.

En savoir plus : www.attijariwafabank.com

Présent dans 34 pays d’Afrique, le groupe CFAO est convaincu que son ancrage historique en Afrique lui impose un devoir d’exemplarité et d’action dans le développement du continent. Dans cette perspective, le Groupe privilégie, dans sa stratégie de partenariat avec des Organisations non gouvernementales et des associations, des initiatives qui favorisent un développement pérenne du continent africain. C’est tout naturellement que le Groupe a décidé d’intégrer le trio fondateur du Club Santé Afrique dans le cadre de sa stratégie de renforcement et de ses initiatives au profit de la promotion de la santé sur le continent.

En savoir plus : www.cfaogroup.com

AUTRES MEMBRES FONDATEURS 

AUTRES MEMBRES FONDATEURS 

Créée le 2 octobre 2010 par le groupe Sanofi, la fondation d’entreprise Sanofi Espoir a pour objet le soutien d’actions d’intérêt général dans le domaine de la santé, sur le plan international. La Fondation a pour vocation de contribuer à réduire les inégalités en santé, en particulier auprès des populations qui en ont le plus besoin, en répondant aux enjeux essentiels en matière de prévention, de formation et d’accès aux soins. Au-delà d’une réponse aux urgences humanitaires, l’objectif de la Fondation est d’être partenaire de projets dont les impacts sur la santé et le développement contribuent à réduire la charge économique des maladies et l’engrenage maladies/pauvreté. Son engagement pluriannuel s’articule autour de trois axes majeurs : la lutte contre les cancers de l’enfant dans les pays en développement, la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale, l’accès aux soins des populations les plus précaires. C’est donc dans la volonté de rejoindre une réelle dynamique de groupe et ainsi renforcer ses actions que la Fondation Sanofi intègre le trio fondateur du Club Santé Afrique en 2011.

En savoir plus : www.fondation-sanofi-espoir.com

Le groupe Bouygues est présent sur le continent africain depuis plus de 50 ans en participant au développement économique et social de l’Afrique, que ce soit par des initiatives économiques, des activités de solidarité ou des engagements de mécénat. En 2010, aux côté d’autres entreprises actives sur le continent, des engagements RSE pour l’Afrique ont été pris par Bouygues S.A, société mère du groupe Bouygues. C’est donc dans une démarche visant à concrétiser ses engagements RSE pour l’Afrique, renforcer ses actions déjà mises en œuvre à travers une association forte et dynamique et accompagner plus efficacement les acteurs locaux et les pays africains dans leur développement que Bouygues S.A est devenu l’un des trois groupes fondateurs du Club Santé Afrique en 2011.

En savoir plus : www.bouygues.com