+33 (0) 1 41 13 07 41 clubsanteafrique@amref.fr

LES ACTIONS DE PLAIDOYER DU CSA

 

Pour soutenir les programmes mis en place par l’Amref, les membres du CSA mènent des actions de plaidoyer auprès de différents acteurs : 

 

INSTITUTIONNELS 

Le CSA mène des réflexions sur les nouveaux modèles de santé et organise des discussions avec les partenaires institutionnels en France et dans les pays d’intervention lors de visites de terrain ou de conférences.

PRIVES

Les membres du CSA siègent au conseil d’administration et des cercles de discussion sont organisés afin de mutualiser les idées, les besoins et les innovations. Chaque membre apporte non seulement une contribution financière mais aussi son expertise et son expérience à ces projets communs, ambitieux et au service des communautés africaines.

SALARIES

L’implication des salariés par des actions de sensibilisation est essentiel. Le double objectif étant de permettre aux salariés de s’approprier l’engagement RSE de leur entreprise au sein du CSA et ainsi mieux connaître les impacts positifs de l’Amref sur la santé des populations africaines et d’y contribuer à travers des dons abondés par l’entreprise.

 

Le rôle des filiales et l’engagement des équipes sur le terrain 

L’engagement des membres du Club Santé Afrique ne se limite pas seulement à une coopération des sièges. En effet, les filiales sur le terrain jouent un rôle important car elles sont plus proches des réalisations concrètes et des projets mis en oeuvre. Ainsi, elles peuvent visiter les programmes et travailler de manière coordonnée et transparente avec les équipes Amref se trouvant sur le terrain.
Le CSA oeuvre à la mise en relation entre les filiales de nos membres et les équipes Amref sur le terrain.